Tuyaux et raccords d'évacuation, d'égout et de ventilation en amiante-ciment

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/CSA-B127.1-99 (R2009)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1 Cette norme s'applique aux tuyaux et raccords en amiante-ciment et aux raccords en fonte de types 1 (classe 3000) et 2 (classe 4000) destinés aux canalisations d'évacuation, d'égout et de ventilation utilisées dans les bâtiments, ainsi qu'aux tuyaux d'évacuation et aux descentes d'eaux pluviales des bâtiments.

1.2 Cette norme énonce des exigences relatives au matériau, aux dimensions, à la résistance à la flexion, à l'écrasement et aux produits chimiques, ainsi qu'à l'étanchéité des joints. Elle fournit également des méthodes de marquage pour indiquer la conformité à ces exigences. L'appendice A décrit la technique d'installation recommandée, tandis que l'appendice B traite de l'appropriation de la composition du matériau.

1.3 Dans cette norme, les grandeurs sont exprimées en unités SI (métriques). Les valeurs en verges et en livres indiquées entre parenthèses ne sont fournies qu'à titre informatif

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.