Tubes électriques non métalliques
Porté:
1.1
Cette norme s'applique aux tubes électriques non métalliques ondulés (ENT) et aux raccords fixés mécaniquement, à utiliser conformément à C22.1, Code canadien de l'électricité, partie I (code CE), NFPA 70, Code national de l'électricité (NEC) et NOM-001 -SEDE, Norme pour les installations électriques (Mexique). Ces exigences s'appliquent également aux raccords fixés mécaniquement solidaires d'une boîte de sortie.
1.2
Les produits couverts par cette norme sont destinés à être utilisés :
a) à une température maximale de fonctionnement continu de 75°C (167°F);
b) à une température ambiante maximale de 50°C (122°F);
c) dans les greniers à condition que l'ENT ne soit pas installé à plus de 900 mm (3 pi) au-dessus du bas de la solive de plafond et que le matériau ENT soit évalué à au moins 60 °C (140 °F); et
d) sous terre (enterrement direct), au Canada seulement.
1.3
Cette norme ne s'applique pas aux raccords destinés à être assemblés à l'aide de colle à solvant. Les raccords fixés au solvant sont couverts par UL 651 ou CSA C22.2 n° 211.2. Les raccords fixés au solvant intégrés à une prise ou à un boîtier de dispositif d'encastrement sont couverts par UL 514C ou CAN/CSA-C22.2 n° 85.
1.4
Pour les produits destinés à être utilisés au Canada, les exigences générales sont données dans la norme CSA-C22.2 n° 0.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.