Traitement des eaux usées dans les collectivités du Nord en utilisant des systèmes de lagune et des zones humides

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/CSA W203
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Traitement des eaux usées pour les lagunes et les systèmes de zones humides, soit canalisés ou transportés par camion, pour les collectivités du Nord. Cela comprend la planification, la conception et la construction selon une méthodologie cohérente spécifique aux conditions du Nord, intégrant des stratégies d'adaptation au changement climatique à chaque étape du cycle de vie du système.

Cette norme comprend des protocoles de surveillance, d'essai et d'échantillonnage et des conseils pour les pratiques d'inspection, ainsi que pour la gestion des boues, la fermeture et les pratiques d'assainissement.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
In Canada’s north, warming due to climate change is taking place at a faster rate than the rest of Canada and quicker than most climate models predicted. Of critical importance to the north in the face of a changing climate is the protection of the region’s infrastructure. Given the associated costs and the complexities that exist in geographically isolated and climatically harsh regions, efficiency and resiliency are critical elements of built infrastructure in the north.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.