Téléphériques et convoyeurs de passagers
Porté:
Cette norme spécifie les exigences relatives à la conception, à la fabrication, à la construction, à la modification, à l'exploitation, à l'inspection, aux essais et à l'entretien des téléphériques et des convoyeurs de passagers. Pour cette norme, les remontées mécaniques et les convoyeurs de passagers comprennent
a) les téléphériques réversibles à câbles à simple ou double voie ;
b) à poignée fixe et amovible circulant au-dessus des téléphériques monocâbles, bi-câbles et tri-câbles,
y compris les téléphériques à cabines, les téléphériques pour chaises et les dispositifs similaires ;
c) les téléphériques de surface, y compris les téléphériques à barre en T, les téléphériques à barre en J, les téléphériques à plateaux et les dispositifs similaires ;
d) les câbles de remorquage, y compris les câbles de câbles métalliques et de fibres ;
e) remorques pour transporteurs secondaires ; et
f) les appareils dotés d'un élément flexible mobile qui
i) transporter des personnes en montée pour des activités récréatives ou sportives ; ou
ii) sont utilisés comme convoyeurs de chargement
Exclusions : Les exigences relatives aux conditions anormales ou inhabituelles ne sont pas spécifiquement prévues, et tous les détails d'ingénierie et de construction ne sont pas non plus prescrits. Il est prévu que tous les travaux effectués dans le cadre de cette norme respectent ou dépassent les normes de sécurité exprimées ou implicites dans cette norme. Cette norme n'a pas pour objectif de traiter de tous les problèmes de sécurité associés aux téléphériques et aux convoyeurs de passagers. Il incombe aux utilisateurs de cette norme d'établir des pratiques de sécurité appropriées et de déterminer l'applicabilité de toute exigence ou limitation réglementaire.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.