Technologies de l'information — Tests de conformité pour l'interface de programmation d'application biométrique (BioAPI) — Partie 2 : Assertions de test pour les fournisseurs de services biométriques
Porté:
Remarque : Le code ICS de cet avis d'intention (initialement publié le 16 octobre 2024) a été mis à jour par l'OEN responsable le 5 novembre 2024.
La présente partie de l'ISO/IEC 24709 définit un certain nombre d'assertions de test écrites dans le langage d'assertion spécifié dans l'ISO/IEC 24709-1.
La présente partie de l'ISO/IEC 24709 spécifie quel sous-ensemble de toutes les assertions de test définies ici doit être exécuté pour chacune des cinq sous-classes de conformité des BSP définies dans l'ISO/IEC 19784-1 (BioAPI 2.0). Elle spécifie également des assertions supplémentaires qui doivent être exécutées en fonction des fonctionnalités optionnelles de BioAPI 2.0 que l'implémentation testée prétend prendre en charge.
Les assertions de test spécifiées dans la présente partie de l'ISO/IEC 24709 ne prétendent pas être exhaustives (voir également l'ISO/IEC 24709-1:2007, article 6). Les implémentations de fournisseurs de services biométriques qui sont testées conformément à la méthodologie spécifiée dans l'ISO/IEC 24709-1 et avec les assertions de test spécifiées dans la présente partie de l'ISO/IEC 24709 peuvent (uniquement) revendiquer la conformité aux aspects de l'ISO/IEC 19784-1 qui sont couverts par ces assertions de test.
Raison d’être du projet
Réviser la norme dans le délai requis de cinq ans.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.