Technologies de l'information — Tests de conformité pour l'interface de programmation d'application biométrique (BioAPI) — Partie 1 : Méthodes et procédures
Porté:
Ce document spécifie les concepts, le cadre, les méthodes de test et les critères requis pour tester la conformité des produits biométriques revendiquant la conformité à BioAPI (voir ISO/IEC 19784-1). Des lignes directrices pour spécifier les suites de tests de conformité BioAPI, rédiger des assertions de test et définir les procédures à suivre pendant les tests de conformité sont fournies.
Ce document concerne les tests de conformité des produits biométriques revendiquant la conformité à BioAPI (voir ISO/IEC 19784-1). Il ne concerne pas les tests d'autres caractéristiques des produits biométriques ou d'autres types de tests de produits biométriques (c'est-à-dire l'acceptation, les performances, la robustesse, la sécurité, etc.). Les tests au moyen de méthodes de test, qui sont spécifiques à des produits biométriques particuliers, ne font pas l'objet de ce document.
Ce document s'applique au développement et à l'utilisation de spécifications de méthodes de test de conformité, de suites de tests de conformité BioAPI et de programmes de tests de conformité pour les produits conformes à BioAPI. Il est principalement destiné à être utilisé par les organismes de test, mais peut être appliqué par les développeurs et les utilisateurs d'assertions de test et d'implémentations de méthodes de test.
Raison d’être du projet
Réviser la norme dans le délai requis de cinq ans.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.