Technologies de l'information - Télécommunications et échange d'informations entre systèmes - Réseau privé à intégration de services - Spécification, modèle fonctionnel et flux d'informations - Services supplémentaires d'achèvement d'appel
Porté:
La présente Norme internationale spécifie les services complémentaires d'achèvement d'appel (SS-CC), qui s'appliquent à divers services de base pris en charge par les réseaux privés à intégration de services (PISN). Les services de base sont spécifiés dans l'ISO/CEI 11574.
Le SS-CC comprend deux services complémentaires : le service complémentaire d'achèvement d'appels sur occupation (SS-CCBS) et le service complémentaire d'achèvement d'appels sur non-réponse (SS-CCNR). Le SS-CCBS permet d'achever un appel vers un abonné qui n'a pas abouti en raison d'une condition d'occupation et le SS-CCNR permet d'achever un appel vers un abonné qui n'a pas abouti parce que l'abonné, bien qu'averti, n'a pas répondu.
Les spécifications des services complémentaires sont produites en trois étapes, conformément à la méthode décrite dans la Recommandation I.130 du CCITT. La présente Norme internationale spécifie les spécifications des étapes 1 et 2 du SS-CC. Les spécifications de l'étape 1 (articles 6 et 7) spécifient les services complémentaires tels qu'ils sont perçus par les utilisateurs des PISN. La spécification de l’étape 2 (clause 8) précise les entités fonctionnelles impliquées dans les services supplémentaires et les flux d’informations entre elles.
Raison d’être du projet
Réviser la norme dans le délai requis de cinq ans.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.