Technologies de l'information Télécommunications et échange d'information entre systèmes - Réseau privé à intégration de services - Services porteurs sur 64 kbit/s en mode circuit — Description du service, aptitudes fonctionnelles et flux d'informations

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA ISO/IEC 11574:01 (R2019)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
33.040.35
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente Norme internationale spécifie la description du service et les aspects de contrôle, y compris les capacités fonctionnelles et les flux d'informations, des services supports en mode circuit normalisés qui peuvent être pris en charge par un réseau privé à intégration de services (PISN).

 

La présente Norme internationale comprend les services de base suivants : 

- Catégorie de service support structuré à 64 kbit/s sans restriction en mode circuit à 8 kHz ; 

- Catégorie de service support structuré à 64 kbit/s et 8 kHz en mode circuit utilisable pour le transfert d'informations vocales; 

- Catégorie de service support structuré à 64 kbit/s et 8 kHz en mode circuit utilisable pour le transfert d'informations audio à 3,1 kHz. 

 

Un PISN doit prendre en charge au moins un des trois services supports ci-dessus pour se conformer à la présente Norme internationale.

 

Le domaine d'application de la présente Norme internationale n'inclut pas : 

- la négociation du service au moment de l'établissement de la communication, 

- le changement de service en cours d'appel, et 

- services unidirectionnel

 

La présente Norme internationale inclut des procédures facultatives pour la fourniture de fonctions équivalentes aux services complémentaires RNIS publics suivants : sous-adresse et numéro d'abonné multiple.

 

NOTE 1 – Les services supplémentaires et autres services supports qui peuvent être utilisés conjointement avec les services supports à commutation de circuits à 64 kbit/s spécifiés dans la présente Norme internationale sont traités dans d'autres normes. 

 

NOTE 2 – Les spécifications du service sont basées sur les informations concernant le service RNIS public correspondant disponible au moment de la publication de la présente Norme internationale. 

 

NOTE 3 – L'UIT-T traite le sous-adressage et le numéro d'abonné multiple comme des services supplémentaires. 

 

NOTE 4 – L'utilisation du service complémentaire Direct Dial In d'un RNIS public pour les appels entrants vers un PISN en provenance d'un RNIS public est considérée comme faisant partie des services de base d'un PISN. 

 

NOTE 5 – L'utilisation des services complémentaires de présentation d'identification de la ligne appelante et de présentation d'identification de la ligne connectée d'un RNIS public pour obtenir le numéro d'origine ou le numéro connecté d'un appel depuis ou vers un RNIS public est considérée comme faisant partie des services de base dans un PISN. 

 

NOTE 6 - La fourniture (explicite ou implicite) par l'utilisateur au réseau de son propre numéro (numéro d'origine ou numéro connecté) et la fourniture d'un numéro d'origine ou d'un numéro connecté par un RPIS à un autre réseau font partie des services de base dans un RPIS et ne fait pas partie des services complémentaires Présentation de l'identification de la ligne appelante et Présentation de l'identification de la ligne connectée. Ces services complémentaires concernent uniquement la présentation du numéro du réseau à l'utilisateur du PISN desservi.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.