Technologies de l'information - Télécommunications et échange d'information entre systèmes - Réseau privé à intégration de services - Services porteurs en mode circuit - Procédures et protocole de signalisation d'interéchange
Porté:
La présente Norme internationale définit les procédures et le protocole de signalisation aux fins de la commande d'appel par commutation de circuits au point de référence Q entre des centraux de réseau intégré privé (PINX) connectés ensemble au sein d'un réseau privé à intégration de services (PISN). Le point de référence Q est défini dans l'ISO/CEI 11579-1. La présente Norme internationale est basée sur celle décrite dans la Recommandation UIT-T Q.931, y compris les dispositions relatives au fonctionnement symétrique décrites dans l'annexe D de cette recommandation. Les spécifications de service sont élaborées en trois étapes et conformément aux méthode spécifiée dans ETS 300 387. La présente Norme internationale contient la spécification d'étape 3 pour le point de référence Q et satisfait aux exigences identifiées par les spécifications d'étape 1 et d'étape 2 dans ECMA-142, ECMA-148 et ISO/IEC 11584. Cette Norme internationale est applicable aux PINX qui s'interconnectent pour former un PISN. L'Annexe ZC fait partie intégrante de la présente Norme internationale.
Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.