Technologies de l'information - Télécommunications et échange d'informations entre systèmes - Utilisation d'ECMA-323 (CSTA XML) dans un environnement de navigateur vocal

Numéro de référence:
CSA ISO/IEC TR 18057:04 (R2019)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.100.10
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Les services pour les applications de télécommunications assistées par ordinateur sont définis par la norme ECMA-269 et le protocole XML pour ces services est défini par la norme ECMA-323. Dans de nombreux cas, les applications ne nécessitent qu'un petit sous-ensemble des fonctionnalités standardisées dans CSTA.

Dans un environnement de navigateur vocal, le traitement de la parole (et non le contrôle des appels) constitue généralement l'objectif principal de l'application. Par exemple, du point de vue des fonctionnalités CSTA, une application peut simplement avoir besoin de répondre à un appel entrant, puis de l'effacer ultérieurement.

À mesure que ces applications centrées sur la parole évoluent, elles peuvent utiliser des fonctionnalités supplémentaires, plus avancées, standardisées par CSTA et fournies par les plates-formes de communication conformes à CSTA. Étant donné que les normes ECMA-269 et ECMA-323 sont des normes relativement volumineuses (plus de 1 100 pages combinées), il est difficile pour les développeurs d'applications sans connaissance préalable des normes CSTA de savoir où trouver les concepts de base qu'ils doivent comprendre afin de mettre en œuvre des normes de base. Fonctionnalités CSTA. Ce TR illustre comment ECMA-323 peut être utilisé dans un environnement de navigateur vocal.

Ces concepts illustrés dans ce TR peuvent être appliqués à n'importe quel environnement de navigateur vocal qui fournit une interface de messagerie en lecture/écriture basée sur XML (c'est-à-dire la limite du service CSTA) qui prend en charge les événements asynchrones à partir d'une plate-forme de communication conforme à CSTA. Les navigateurs compatibles SALT qui implémentent une interface ECMA-323 pour le contrôle des appels à l'aide du mécanisme SALT smex sont un exemple de navigateur doté de cette capacité.

Tout au long de ce TR, le terme navigateur vocal compatible ECMA-323 est utilisé, dans un sens générique, pour désigner la mise en œuvre d'un navigateur prenant en charge une interface ECMA-323 conforme à CSTA. Des exemples sont fournis qui montrent comment ECMA-323 peut être utilisé dans plusieurs environnements différents tels que les navigateurs compatibles SALT et CCXML.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.