Technologies de l'information - Télécommunications et échange d'informations entre systèmes - Réseau privé à intégration de services - Spécification, modèle fonctionnel et flux d'informations - Mobilité des utilisateurs privés (PUM) - Service complémentai
Porté:
La présente Norme internationale spécifie l'enregistrement de mobilité des utilisateurs privés (PUMR) du service complémentaire (SS), qui s'applique à divers services de base pris en charge par les réseaux privés à intégration de services (PISN). Les services de base sont spécifiés dans la norme ISO/IEC 11574.
SS-PUMR est un service supplémentaire qui permet à un utilisateur de PUM de s'inscrire ou de se désinscrire de n'importe quel terminal filaire ou sans fil au sein du PISN. La possibilité de s'inscrire sur différents terminaux filaires et sans fil du PISN à différents moments permet à l'utilisateur du PUM de maintenir les services fournis (y compris la possibilité de passer et de recevoir des appels) à différents points d'accès. Les spécifications de service supplémentaires sont produites en trois étapes, selon la méthode décrite dans la Rec. I.130. La présente Norme internationale contient les spécifications des étapes 1 et 2 du SS-PUMR. La spécification de l'étape 1 (article 6) spécifie les principes et capacités des fonctionnalités générales. La spécification d'étape 2 (article 7) identifie les entités fonctionnelles impliquées dans le service complémentaire et les flux d'informations entre elles.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.