Technologies de l'information - Télécommunications et échange d'informations entre systèmes - Réseau privé à intégration de services - Fonctions de mappage pour l'emploi de connexions en mode circuit à 64 kbit/s avec sous-mutiplexage à 16 kbit/s
Porté:
La présente Norme internationale définit les fonctions de mappage dans les échanges de réseaux privés à intégration de services (PISN) nécessaires à l'utilisation de scénarios dans lesquels les connexions en mode circuit à 64 kbit/s sont sous-multiplexées en canaux à 4 x 16 kbit/s pour acheminer la signalisation inter-PINX. et les informations utilisateur.
NOTE 1 – La présente Norme internationale a été élaborée pour répondre aux besoins spécifiques d'une application pour une organisation d'utilisateurs particulière. Cependant, cela peut également être applicable ailleurs.
Les exigences contenues dans la présente Norme internationale seront incorporées dans toute norme future spécifiant une approche plus générique du conditionnement du support. Afin de connecter un échange de réseau privé à intégration de services (PINX) à un autre PINX, des fonctions de mappage sont nécessaires pour adapter les interfaces spécifiques au point de référence C à l'application au point de référence Q. En tant que telles, les fonctions de mappage assurent une adaptation physique à l'interface au point de référence C.
Les fonctions de mappage assurent également le mappage des canaux utilisateur et des informations de signalisation au point de référence Q avec les canaux ou intervalles de temps appropriés au point de référence C.
Les points de référence C et Q sont définis dans la norme ISO/IEC 11579-1. Le type d'interface au point de référence C couvert par la présente Norme internationale est l'interface d'équipement terminal de ligne louée numérique sans restriction (D64U) à 64 kbit/s, conformément à la Rec. G.703. Au point de référence Q, le mappage fournit un service à 16 kbit/s pour les canaux utilisateur afin de prendre en charge le transfert d'informations numériques sans restriction et le transfert de parole, ainsi qu'un service en mode paquet pour le canal de signalisation.
Le mappage appliqué est un mappage statique, c'est-à-dire qu'il existe une relation fixe entre l'utilisateur et les canaux de signalisation au point de référence Q et l'interface au point de référence C. Les fonctions de gestion liées à la gestion des défaillances sortent du domaine d'application de la présente Norme internationale.
La présente Norme internationale s'applique aux PINX qui peuvent être interconnectés pour former un réseau privé à intégration de services (PISN) et qui prennent en charge les protocoles de signalisation au point de référence Q.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.