Technologies de l'information - Technologies vidéo MPEG - Partie 3 : Représentation de la vidéo auxiliaire et des informations supplémentaires

Numéro de référence:
CAN/CSA-ISO/IEC 23002-3:08 (R2018)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.040
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente partie de l'ISO/CEI 23002 définit les flux vidéo auxiliaires comme des données codées sous forme de séquences vidéo et complétant une séquence vidéo primaire. Les cartes de profondeur et les cartes de parallaxe sont les premiers types spécifiés de flux vidéo auxiliaires, relatifs au contenu vidéo en vue stéréoscopique.

Dans ce contexte, la présente partie de l'ISO/CEI 23002 spécifie la syntaxe et la sémantique pour acheminer les informations décrivant l'interprétation des flux vidéo auxiliaires.

La syntaxe de ces informations est spécifiée ici en tant que flux de données appelé flux de messages d'informations supplémentaires (SI). Des dispositions d'extensibilité ont été incluses, de sorte que des types de données supplémentaires puissent être définis dans les futures extensions de la syntaxe actuelle du flux de messages SI par l'ISO/CEI.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.