Technologies de l'information - Techniques de sécurité - Cadre d'authentification télébiométrique utilisant un module de sécurité matériel biométrique

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/CSA-ISO/IEC 17922:18
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.030
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Pour prouver la propriété d'un certificat ITU-T X.509 enregistré individuellement auprès de l'autorité d'enregistrement (RA), un module de sécurité matériel biométrique a été envisagé pour fournir une authentification biométrique de haut niveau. Cette recommandation | Norme internationale fournit un cadre pour l'authentification télébiométrique à l'aide du BHSM.

Dans le cadre de la présente Recommandation | Norme internationale, les problèmes suivants sont traités :

mécanismes d'authentification télébiométrique utilisant BHSM dans des environnements de réseau de télécommunication ;
et format et protocoles de notation de syntaxe abstraite un (ASN.1) pour mettre en œuvre les mécanismes du cadre UIT-T X.509.

L'environnement normalisé associé est décrit dans la Figure 1. Le rôle principal de la présente Recommandation | Norme internationale consiste à s'harmoniser avec les normes existantes d'authentification télébiométrique et d'infrastructure à clé publique (PKI) et à établir un mécanisme normalisé utilisant le BHSM pour vérifier la propriété du certificat UIT-T X.509 dans l'environnement télébiométrique.

NOTE – Dans la présente Recommandation | Norme internationale, certificat ITU-T X.509 signifie certificat de clé publique ITU-T X.509.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.