Technologies de l'information - Systèmes de localisation en temps réel (RTLS) - Partie 5 : Spectre étalé Chirp (CSS) à l'interface radioélectrique de 2,4 GHz

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA ISO/IEC 24730-5:14 (R2019)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.040
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La norme ISO/IEC 24730 définit des protocoles d'interface aérienne et une interface de programmation d'application (API) pour les systèmes de localisation en temps réel (RTLS). Cette partie de l'ISO/CEI 24730 définit un protocole d'interface radioélectrique qui utilise le spectre étalé par chirp (CSS) à des fréquences comprises entre 2,4 GHz et 2 483 GHz. Ce protocole prend en charge la communication bidirectionnelle et bidirectionnelle entre les lecteurs et les balises d'un RTLS. Le mode par défaut obligatoire assure l'interopérabilité entre les tags et les infrastructures de différents fabricants, tandis que la disponibilité de plusieurs options offre une flexibilité au développeur de l'infrastructure pour adapter le comportement du système global aux besoins spécifiques de son application.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.