Technologies de l'information - Small Computer System Interface (SCSI) - Partie 454 : Commandes primaires SCSI - 4 (SPC-4)
Porté:
La norme ISO/IEC 14776 (toutes les parties) concerne de nombreux types différents de périphériques SCSI (par exemple, disques, bandes, changeurs de média). Cette norme définit un modèle de périphérique applicable à tous les périphériques SCSI. D'autres normes de commande développent le modèle général de périphérique SCSI de manière adaptée à des types spécifiques de périphériques SCSI.
ISO/IEC 14776 (toutes les parties) spécifie les interfaces, fonctions et opérations nécessaires pour garantir l'interopérabilité entre les implémentations SCSI conformes. Cette norme est une description fonctionnelle. Les implémentations conformes utilisent toute technique de conception qui ne viole pas l'interopérabilité.
Cette norme définit les commandes SCSI obligatoires et facultatives pour tous les périphériques SCSI. La prise en charge de toute fonctionnalité définie dans cette norme est facultative, sauf indication contraire. Cette norme définit également les commandes SCSI pouvant s'appliquer à n'importe quel modèle de périphérique.
Les commandes, données de paramètres et fonctionnalités suivantes définies dans les versions précédentes de la norme SPC sont rendues obsolètes par cette norme :
a) le bit TARGET RESET pris en charge (TRS) et le bit WAKEUP pris en charge (WAKES) dans les données du paramètre REPORT SUPPORTED TASK MANAGEMENT FUNCTIONS ;
b) la valeur de code 10b (c'est-à-dire par port initiateur) dans le champ MODE PAGE POLICY du descripteur de politique de page de mode dans la page VPD de politique de page de mode ;
c) les dispositifs à support amovible avec un modèle de changeur de support attaché, le bit MCHNGR dans les données INQUIRY standard, la commande MOVE MEDIUM ATTACHED dans les disques et bandes, et la commande READ ELEMENT STATUS ATTACHED dans les disques et bandes ;
d) commandes liées ;
e) le bit PPC dans la commande LOG SENSE ;
f) le bit NUL dans les descripteurs cibles de la commande EXTENDED COPY (c'est-à-dire les descripteurs CSCD dans la présente norme) ;
g) prise en charge de EXTENDED COPY pour le traitement des setmarks par des dispositifs à accès séquentiel ;
h) commandes READ BUFFER avec le champ MODE réglé à 00h et 1Ah ; et
i) Commandes WRITE BUFFER avec le champ MODE défini sur 00h, 1Ah et 1Bh.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.