Technologies de l'information - Registres de métadonnées (MDR) - Partie 4 : Formulation des définitions de données
Porté:
La présente partie de l'ISO/CEI 11179 spécifie les exigences et recommandations relatives à l'élaboration de définitions pour les données et les métadonnées. Seuls les aspects sémantiques des définitions sont abordés ; les spécifications relatives à leur formatage sont jugées superflues aux fins de l'ISO/CEI 11179. Bien que particulièrement applicable au contenu des registres de métadonnées spécifiés dans l'ISO/CEI 11179-3, la présente partie de l'ISO/CEI 11179 est utile à l'élaboration de définitions pour les données et les métadonnées.
Ces exigences et recommandations définitionnelles concernent la formulation de définitions pour les éléments de données et d'autres types de structures de données, tels que les types d'entités, les entités, les relations, les attributs, les types d'objets (ou classes), les objets, les composites, les entrées de code, les éléments de métadonnées et les données référencées par les balises XML.
Raison d’être du projet
Réviser la norme dans le délai requis de 5 ans.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.