Technologies de l'information — Registres de métadonnées (MDR) Partie 3 : Métamodèle pour les installations communes des registres
Porté:
Ce document spécifie les informations à enregistrer dans un registre de métadonnées sous la forme d'un modèle conceptuel de données :
— L'article 5 spécifie l'approche utilisée pour modéliser un registre de métadonnées ;
— L'article 6 spécifie le modèle de base du registre, y compris les types et classes de base à réutiliser pour étendre le modèle. Ce modèle définit un « élément de registre » générique, à partir duquel tout type d'élément devant être enregistré peut être sous-classé ;
— L'article 7 spécifie le métamodèle d'identification des éléments de registre ;
— L'article 8 spécifie le métamodèle de désignation et de définition des éléments de registre ;
— L'article 9 spécifie le métamodèle d'enregistrement des éléments de registre ;
— L'article 10 spécifie le métamodèle de classification des éléments de registre ;
— L'article 11 spécifie le métamodèle de correspondance entre les éléments de registre.
Raison d’être du projet
Harmoniser les exigences canadiennes avec celles des normes internationales dans le domaine des TIC (adoption de nouvelles éditions). Cette nouvelle édition proposée est élaborée à la demande du Comité technique des technologies de l'information (TCIT) P123 et du Comité technique de la cybersécurité P125. Elle fournira à l'industrie les exigences les plus récentes dans le domaine des TIC, notamment en matière de cybersécurité et de logiciels.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.