Technologies de l'information - Protocole de multidiffusion relayée : spécification pour les applications de groupe simplex
Porté:
Cette recommandation | Norme internationale spécifie la partie 2 du protocole de multidiffusion relayée (RMCP-2), un protocole de couche application qui construit un arbre de multidiffusion pour la livraison de données d'un expéditeur à plusieurs récepteurs sur un réseau IP, où la multidiffusion IP n'est pas entièrement déployée. RMCP-2 définit les capacités de transport de données multidiffusion relayées sur des réseaux IP pour les applications de groupe simplex.
Cette recommandation | Norme internationale spécifie ce qui suit :
a) des descriptions des entités, des modèles de commande et de livraison des données du RMCP-2 ;
b) description des fonctions et des procédures des agents de multidiffusion (MA) pour construire un trajet de données relayées un vers plusieurs et pour relayer des données pour une communication simplex ;
c) description des caractéristiques de sécurité du RMCP-2 de base; et
d) les définitions des messages et des paramètres du RMCP-2 de base et du RMCP-2 sécurisé.
L'Annexe A définit une procédure d'authentification d'appartenance à utiliser avec le RMCP-2 sécurisé. L'Annexe B fournit une méthode de partage d'informations entre gestionnaires de session (SM) lorsque plusieurs SM sont utilisés. Les annexes C-G fournissent des informations relatives au RMCP-2. L'annexe H contient une bibliographie informative.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.