Technologies de l'information - Protocole de données ouvertes (OData) v4.0 - Partie 2: Base

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/CSA-ISO/IEC 20802-1:18
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.100.70
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Le protocole Open Data Protocol (OData) permet la création de services de données basés sur REST, qui permettent aux ressources, identifiées à l'aide d'URL (Uniform Resource Locators) et définies dans un modèle de données, d'être publiées et modifiées par des clients Web à l'aide de simples messages HTTP. Cette spécification définit la sémantique de base et les aspects comportementaux du protocole.

La spécification [OData-URL] définit un ensemble de règles pour la construction d'URL afin d'identifier les données et les métadonnées exposées par un service OData ainsi qu'un ensemble d'options de requête d'URL réservées.

La spécification [OData-CSDL] définit une représentation XML du modèle de données d'entité exposé par un service OData.

Les documents [OData-Atom] et [OData-JSON] spécifient le format des représentations de ressources qui sont échangées à l'aide d'OData.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.