Technologies de l'information - Opérations distantes: Concepts, modèle et notation

Numéro de référence:
CSA ISO/IEC 13712-1:00 (R2019)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.240.20
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente Recommandation | Norme internationale spécifie le service d'opérations distantes (ROS) et utilise la notation de syntaxe abstraite numéro un (ASN.1) pour définir les classes d'objets informationnels correspondant aux concepts fondamentaux du service ROS. Ces éléments fournissent à leur tour la notation qui permettra aux concepteurs d'applications de spécifier des instances particulières de ces classes. La présente Recommandation | Norme internationale renferme également une collection de définitions qui spécifient le protocole générique d'échange entre objets communiquant selon les concepts du service ROS. Les Recommandations | Normes internationales associées à celle-ci utilisent ces définitions pour définir les unités de données de protocole, les primitives de service et les définitions de contexte applicatif qui interviennent dans la réalisation OSI du service ROS. Un certain nombre de définitions d'intérêt général pour les concepteurs des applications à base d'opérations distantes sont également données. Aucune spécification n'est imposée quant à la conformité à la présente Recommandation 1 Norme internationale.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.