Technologies de l'information - Méthodes d'essai de conformité des dispositifs d'identification par radiofréquence - Partie 4 : Méthodes d'essai pour les communications par interface radio à 2,45 GHz

Porté:
La présente partie de l'ISO/IEC TR 18047 définit des méthodes d'essai permettant de déterminer la conformité des dispositifs d'identification par radiofréquence (étiquettes et interrogateurs) destinés à la gestion des articles aux spécifications de la partie correspondante de l'ISO/IEC 18000, mais ne s'applique pas aux essais de conformité aux exigences réglementaires ou similaires.
Les méthodes d'essai exigent uniquement la vérification des fonctions obligatoires et de toute fonction optionnelle implémentée. Ceci peut, le cas échéant, être complété par des critères de fonctionnalité spécifiques à l'application, non disponibles en général.
Les paramètres de conformité des interrogateurs et des étiquettes de la présente partie de l'ISO/IEC TR 18047 sont :
- les paramètres de conformité spécifiques au mode, y compris les valeurs nominales et les tolérances ;
- les paramètres qui affectent directement la fonctionnalité et l'interopérabilité du système.
Les éléments suivants ne sont pas inclus dans la présente partie de l'ISO/IEC TR 18047 :
- les paramètres déjà inclus dans les exigences réglementaires d'essai ;
- paramètres de test de conformité du codage des données de haut niveau (spécifiés dans la norme ISO/IEC 15962).
Sauf indication contraire, les tests de la présente partie de l'ISO/IEC TR 18047 s'appliquent exclusivement aux étiquettes RFID et à l'interrogateur définis dans la norme ISO/IEC 18000-4 Mode 2.
Raison d’être du projet
Cette norme n’est plus maintenue par le Groupe CSA.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.