Technologies de l'information — Méthodes de test de conformité pour les suites cryptographiques de services de sécurité — Partie 22 : Suite cryptographique SPECK
Porté:
Ce document décrit les méthodes permettant de déterminer la conformité à la suite de chiffrement de sécurité définie dans la norme ISO/IEC 29167-22.
Ce document contient des tests de conformité pour toutes les fonctions obligatoires.
Les paramètres de conformité sont les suivants :
— paramètres qui s'appliquent directement et affectent la fonctionnalité et l'interopérabilité du système ;
— protocole incluant les commandes et les réponses ;
— valeurs nominales et tolérances.
Sauf indication contraire, les tests de ce document sont destinés à être appliqués exclusivement aux étiquettes et interrogateurs RFID définis dans la série ISO/IEC 18000 en utilisant la norme ISO/IEC 29167-22.
Raison d’être du projet
Réviser la norme dans le délai requis de cinq ans.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.