Technologies de l'information - Mécanisme d'optimisation de la transmission des messages SOAP du W3C
Porté:
Résumé
Ce document décrit une fonctionnalité abstraite et une implémentation concrète de celle-ci pour optimiser la transmission et/ou le format filaire des messages SOAP. L'implémentation concrète repose sur le format [XML-binary Optimized Packaging] pour transporter les messages SOAP.
Introduction
La première partie de ce document (2 Abstract SOAP Transmission Optimization Feature) décrit une fonctionnalité abstraite pour optimiser la transmission et/ou le format filaire d'un message SOAP ([SOAP Version 1.2 Part 1: Messaging Framework]) en encodant sélectivement des parties du message , tout en présentant un ensemble d'informations XML à l'application SOAP.
L'utilisation de la fonctionnalité abstraite d'optimisation de la transmission SOAP est un contrat saut par saut entre un nœud SOAP et le nœud SOAP suivant dans le chemin du message SOAP, ne fournissant aucune convention obligatoire pour l'optimisation de la transmission SOAP via des intermédiaires. La caractéristique fournit des moyens facultatifs par lesquels les implémentations de liaison PEUVENT choisir de faciliter le passage efficace des données optimisées contenues dans des en-têtes ou des corps relayés par un intermédiaire (voir 2.3.4 Optimisations de liaison aux intermédiaires). Des spécifications supplémentaires pourraient également être écrites pour fournir d'autres capacités multi-sauts optimisées, peut-être en s'appuyant sur les mécanismes fournis ici.
La deuxième partie (3 An Optimized MIME Multipart/Related Serialization of SOAP Messages) décrit une Optimisation de la sérialisation MIME Multipart/Related de messages SOAP implémentant la fonctionnalité abstraite d'optimisation de la transmission SOAP d'une manière indépendante de la liaison. Cette implémentation repose sur le format [XML-binary Optimized Packaging].
La troisième partie (4 Fonctionnalité d'optimisation de la transmission HTTP SOAP) utilise cette sérialisation optimisée MIME multipart/relative des messages SOAP pour décrire une implémentation de la fonctionnalité abstraite d'optimisation de la transmission pour la liaison HTTP SOAP 1.2 (voir [SOAP Version 1.2 Partie 2 : Compléments] 7 . Liaison HTTP SOAP).
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.