Technologies de l'information - Lignes directrices pour la prise d'empreintes digitales décadactylographiques
Porté:
Ce document fournit des directives à suivre pendant le processus d'acquisition des empreintes digitales décadactylographiques afin d'obtenir des empreintes digitales de la meilleure qualité possible dans des délais acceptables.
Les utilisateurs non coopératifs ne sont pas concernés par ce document.
Lors de l'utilisation de capteurs d'empreintes digitales décadactylographiques, il est fondamental de savoir comment les utiliser et comment procéder à l'acquisition. Ce document décrit comment capturer correctement les empreintes digitales en spécifiant les meilleures pratiques pour les captures d'empreintes digitales décadactylographiques.
Il donne des recommandations sur les sujets suivants :
1) matériel du capteur d'empreintes digitales et son déploiement ;
2) conseils d'utilisation ;
3) processus d'inscription, y compris un exemple de flux de travail ;
4) logiciel d'application pour les développeurs et les intégrateurs de systèmes ;
5) traitement, compression et codage des images d'empreintes digitales acquises ;
6) problèmes opérationnels et enregistrement des données ;
7) évaluation d'une solution et de ses composants.
Bien que ce document se concentre principalement sur l'obtention d'une qualité de données optimale à des fins d'inscription, les recommandations données ici sont applicables à d'autres fins. Tous les processus qui s’appuient sur des impressions décadactylographiques de bonne qualité peuvent bénéficier des meilleures pratiques.
Raison d’être du projet
Réviser la norme dans le délai requis de cinq ans.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.