Technologies de l'information - Langages de programmation - Prolog - Partie 1 : Noyau général
Porté:
L'ISO/CEI 13211 est conçue pour promouvoir l'applicabilité et la portabilité du texte et des données Prolog parmi une variété de systèmes de traitement de données.
La présente partie de l'ISO/CEI 13211 spécifie :
(a) La représentation du texte Prolog ;
(b) La syntaxe et les contraintes du langage Prolog ;
(c) Les règles sémantiques d'interprétation du texte Prolog ;
(d) La représentation des données d'entrée à traiter par Prolog ;
(e) La représentation des données de sortie produites par Prolog ; et
(f) Les restrictions et limites imposées à un processeur Prolog conforme.
NOTE - La présente partie de l'ISO/CEI 13211 ne spécifie pas :
(a) la taille ou la complexité du texte Prolog qui dépassera la capacité de tout système de traitement de données ou processeur de langage spécifique, ou les actions à entreprendre lorsque les limites correspondantes sont dépassées ;
(b) les exigences minimales d'un système de traitement de données capable de prendre en charge une implémentation d'un processeur Prolog ;
(c) les méthodes d'activation du processeur Prolog ou l'ensemble de commandes utilisées pour contrôler l'environnement dans lequel le texte Prolog est préparé pour l'exécution et exécuté ;
(d) le mécanisme par lequel le texte Prolog est préparé pour être utilisé par un système de traitement de données ;
(e) la représentation typographique du texte Prolog publié pour la lecture humaine ;
(f) l'environnement utilisateur (boucle de niveau supérieur, débogueur, système de bibliothèque, éditeur, compilateur, etc.) d'un processeur Prolog.
La présente partie de l'ISO/CEI 13211 est destinée à être utilisée par les développeurs et les programmeurs expérimentés, et n'est pas un didacticiel.
1.1 Notes
Les notes de la présente partie de l'ISO/IEC 13211 n'ont aucun effet sur le langage, le texte Prolog ou les processeurs Prolog définis comme conformes à la présente partie de l'ISO/IEC 13211. Les raisons justifiant l'inclusion d'une note sont les suivantes :
(a) Références croisées à d'autres articles et paragraphes de la présente partie de l'ISO/IEC 13211 afin d'aider les lecteurs à s'y retrouver ;
(b) Avertissements lorsqu'un prédicat intégré tel que défini dans la présente partie de l'ISO/IEC 13211 a une signification différente dans certaines implémentations existantes.
Raison d’être du projet
Réviser la norme dans le délai requis de cinq ans.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.