Technologies de l'information - Langages de programmation - Conduite pour éviter les vulnérabilités dans les langages de programmation à travers la sélection et l'usage de la langue
Porté:
Remarque : Le type d'activité d'elaboration et la raison d'être du projet pour cet avis d'intention (initialement publié le 13 août 2024) ont été mis à jour par l'OEN responsable le 19 novembre 2024.
Ce rapport technique spécifie les vulnérabilités des langages de programmation à éviter lors du développement de systèmes où un comportement assuré est requis pour la sécurité, la sûreté, les logiciels critiques pour la mission et l'entreprise. En général, ces conseils s'appliquent aux logiciels développés, révisés ou maintenus pour toute application.
Les vulnérabilités sont décrites de manière générique et s'appliquent à un large éventail de langages de programmation.
Raison d’être du projet
Cette norme ne doit plus être maintenue par le Groupe CSA.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.