Technologies de l'information - Langages de bases de données - SQL - Partie 2 : Foundation (SQL/Foundation)

Numéro de référence:
CAN/CSA-ISO/IEC 9075-2:18
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.060
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

 

La présente partie de l'ISO/CEI 9075 définit les structures de données et les opérations de base sur les données SQL. Il fournit des capacités fonctionnelles pour créer, accéder, maintenir, contrôler et protéger les données SQL.

Pour déclarer des procédures de langage de base de données. Pour incorporer des instructions SQL dans une unité de compilation qui est autrement écrite dans un langage de programmation particulier (langage hôte). Pour dériver une unité de compilation équivalente dans le langage hôte. Dans cette unité de compilation équivalente, chaque instruction SQL intégrée a été remplacée par une ou plusieurs instructions dans le langage hôte, dont certaines invoquent une procédure SQL invoquée de l'extérieur qui, lorsqu'elle est exécutée, a un effet équivalent à l'exécution de l'instruction SQL. Pour l'invocation directe des instructions SQL. Pour prendre en charge la préparation et l'exécution dynamiques des instructions SQL.

La présente partie de l'ISO/CEI 9075 fournit un véhicule pour l'interconnexion des implémentations SQL. Les implémentations de la présente partie de l'ISO/CEI 9075 peuvent exister dans des environnements qui prennent également en charge les langages de programmation d'application, les langages d'interrogation de l'utilisateur final, les systèmes de génération de rapports, les systèmes de dictionnaires de données, les systèmes de bibliothèques de programmes et les systèmes de communication distribués, ainsi que divers outils de base de données. conception, administration des données et optimisation des performances.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.