Technologies de l'information - Langages de base de données - SQL - Partie 10 : liaisons de langage objet (SQL/OLB)

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/CSA-ISO/IEC 9075-10:18
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.060
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

ISO/IEC 9075-2 spécifie le SQL embarqué pour les langages de programmation : Ada, C, COBOL, Fortran, MUMPS, Pascal et PL/I. La présente partie de l'ISO/IEC 9075 définit les fonctionnalités similaires du langage de base de données SQL qui prennent en charge l'intégration d'instructions SQL dans des programmes écrits dans le langage de programmation Java™ (Java est une marque déposée de Sun Microsystems, Inc.). L'intégration de SQL dans Java est communément appelée SQLJ. La présente partie de l'ISO/CEI 9075 spécifie la syntaxe et la sémantique de SQLJ, ainsi que les mécanismes permettant d'assurer la portabilité binaire des applications SQLJ résultantes. En outre, il spécifie un certain nombre de packages Java et leurs classes contenues (y compris les méthodes).

Dans cette partie de l'ISO/CEI 9075, les termes SQLJ et SQL/OLB sont utilisés comme synonymes.

NOTE Des informations supplémentaires (non normatives) sur certaines installations définies dans l'ISO/CEI 9075-2 peuvent être trouvées dans l'ISO/CEI TR 19075-3.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.