Technologies de l'information - Interfaces basées sur les gestes entre dispositifs et méthodes - Partie 11: Gestes en un seul point pour les actions courantes du système

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA ISO/IEC 30113-11:19
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.240.20
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Ce document définit des gestes à point unique pour les actions système courantes utilisées dans les systèmes de technologies de l'information et de la communication (TIC). Il précise les mouvements pour des gestes clairs et classifiés reconnus par les systèmes et applications. Les gestes en un seul point sont effectués à l'aide d'un périphérique de saisie (par exemple une souris, un stylet, etc.) ou d'une partie du corps (par exemple le bout d'un doigt, une main, etc.). Ces gestes en un seul point sont destinés à fonctionner de manière cohérente quel que soit le système, la plateforme, l'application ou l'appareil.

REMARQUE Les systèmes TIC comprennent, sans toutefois s'y limiter, les téléviseurs numériques, les décodeurs, les consoles de jeux vidéo, les appareils de communication, les appareils Internet, les appareils de divertissement et les ordinateurs personnels.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.