Technologies de l'information - Interface de données distribuées par fibre (FDDI) - Partie 5 : Contrôle en anneau hybride (HRC)

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA ISO/IEC 9314-5:96 (R2019)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.200
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente partie de l'ISO/CEI 9314 spécifie un protocole de commande d'anneau hybride (HRC) qui fournit un mode de fonctionnement dans lequel les données à commutation de paquets et les données isochrones sont transmises au sein de la même structure de trame spéciale, appelée cycle. HRC est conçu pour fonctionner avec les couches existantes de contrôle d'accès au support (MAC), de couche physique (PHY) et de dépendance au support physique (PMD) du protocole FDDI.

Le HRC est composé des protocoles de multiplexeur hybride (H-MUX) et de contrôle d'accès aux médias isochrone (I-MAC). Le H-MUX intègre les données par paquets et isochrones dans des cycles qu'il transmet et reçoit du support en utilisant les services de la couche physique. L'I-MAC fournit des canaux de transmission séparés pour le transfert des flux de données isochrones des utilisateurs. Le format, la synchronisation et la synchronisation des cycles, ainsi que le fonctionnement et les interfaces du H-MUX et de l'I-MAC sont définis par cette partie de l'ISO/IEC 9314. Ces interfaces incluent l'interface avec le protocole de gestion de station FDDI (SMT).

Le HRC est conçu pour prendre en charge différents débits de transmission, à partir de 100 Mbps, par incréments de 6 144 Mbps. Tous les paramètres dépendant du débit de transmission définis dans cette partie de la norme ISO/IEC 9314 supposent un débit de transmission de 100 Mbps. Les stations composées d'entités FDDI et HRC sont appelées stations FDDI-II. Le paquet FDDI MAC (P-MAC) et les composants HRC, ainsi que leur relation architecturale avec LLC et un multiplexeur à commutation de circuits (CS-MUX) sont illustrés dans la figure 1. Cette figure n'implique pas de configuration de mise en œuvre.

Les réseaux FDDI-II sont constitués de stations FDDI-II. L'interopérabilité entre les stations FDDI et FDDI-II sur le même réseau est assurée en mode de base HRC, qui ne prend en charge que la transmission par paquets. L'ensemble des normes FDDI, ISO/IEC 9314, spécifie les interfaces, fonctions et opérations nécessaires pour assurer l'interopérabilité entre les stations FDDI et FDDI-II sur le même réseau. implémentations FDDI conformes. La présente partie de l'ISO/CEI 9314 spécifie un protocole de contrôle d'anneau hybride : HRC. Les implémentations conformes peuvent utiliser toute technique de conception qui ne viole pas l'interopérabilité.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.