Technologies de l'information - Interconnexion de systèmes ouverts (OSI) - Définition du service de session
Porté:
La présente Recommandation | Norme internationale définit d'une façon abstraite, et tel qu'il est vu de l'extérieur, le service fourni par la couche Session OSI, en termes
a) d'actions et événements attachés aux primitives du service;
b) de données contenues dans des paramètres associés à chacune de ces actions et événements;
c) de relations entre enchaînements valides de ces actions et événements.
Le service défini dans la présente Recommandation | Norme internationale est celui qui est fourni par le protocole de session OSI (en conjonction avec le service de transport) et qui peut être utilisé par le protocole de présentation de l'OSI.
La présente Recommandation | Norme internationale ne spécifie pas de forme particulière de réalisations ou de produits, et n'impose aucune contrainte de réalisation pour les entités et interfaces d'un système informatique. Il n'est donc pas spécifié de conditions de conformité à la présente Recommandation | Norme internationale.
Le texte relatif à l'unité fonctionnelle dé synchronisation symétrique ne s'applique pas à la prise en charge des applications de FUIT-T.
Raison d’être du projet
Réviser la norme dans le délai requis de cinq ans.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.