Technologies de l'information - Infographie et traitement d'images - Traitement et échange d'images - Liaisons de langage d'interface de programme d'application - Partie 4 : C

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA ISO/IEC 12088-4:00 (R2019)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.14
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

L'ISO/IEC 12087 comprend les trois parties qui définissent les aspects fonctionnels de cette partie de l'ISO/IEC 12088. L'architecture commune pour l'imagerie (IPI-CAI) définit l'architecture globale. Le système de noyau d'imagerie du programmeur (IPI-PIKS) et l'installation d'échange d'images (IPI-IIF) spécifient chacun une interface de programme d'application (API) de traitement d'image indépendante du langage au sein de la norme de traitement et d'échange d'images. L'une ou l'autre API peut être implémentée indépendamment ou les deux peuvent être combinées en une seule implémentation. Pour l'intégration dans un langage de programmation, les API IPI-PIKS et IPI-IIF sont intégrées dans une couche dépendante du langage obéissant aux conventions particulières de ce langage. La présente partie de l'ISO/IEC 12088 spécifie une telle couche dépendante du langage pour le langage C.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.