Technologies de l'information - Identification par radiofréquence pour la gestion des articles - Partie 2 : Paramètres des communications par interface aérienne inférieures à 135 kHz

Porté:
La présente partie de l'ISO/CEI 18000 définit l'interface radio pour les dispositifs d'identification par radiofréquence (RFID) fonctionnant à une fréquence inférieure à 135 kHz. L'objectif de cette partie est de fournir une spécification technique commune pour les dispositifs RFID, utilisable par les comités ISO élaborant des normes d'application RFID. Elle vise à assurer la compatibilité et à encourager l'interopérabilité des produits sur le marché international. Elle définit la couche physique utilisée pour la communication entre l'interrogateur et l'étiquette, ainsi que le protocole de communication utilisé dans l'interface radio.
La présente partie de l'ISO/CEI 18000 définit deux types d'étiquettes : les étiquettes de type A et de type B, qui ne diffèrent que par leur couche physique. Elles prennent toutes deux en charge le même inventaire (anticollision) et le même protocole.
Les étiquettes de type A sont alimentées en permanence par l'interrogateur, y compris pendant la transmission entre l'étiquette et l'interrogateur, et fonctionnent à 125 kHz.
Les étiquettes de type B sont alimentées par l'interrogateur, sauf pendant la transmission étiquette-interrogateur, et fonctionnent à 125 kHz ou 134,2 kHz.
Raison d’être du projet
Cette norme n’est plus maintenue par le Groupe CSA.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.