Technologies de l'information — Identification par radiofréquence pour la gestion des articles — Méthodes de localisation des étiquettes RFID
Porté:
Ce document définit l'utilisation des normes d'interface radio RFID de la série ISO/IEC 18000, basées sur la technologie de rétrodiffusion, pour la localisation des étiquettes RFID, notamment celles conformes aux normes ISO/IEC 18000-4, ISO/IEC 18000-61, ISO/IEC 18000-62, ISO/IEC 18000-63 et ISO/IEC 18000-64.
Ce document spécifie les exigences physiques et logiques de la localisation. Le système comprend des interrogateurs, également appelés lecteurs, et des étiquettes, également appelées labels. Un interrogateur reçoit les informations d'une étiquette en lui transmettant un signal RF modulé. L'étiquette répond en modulant le coefficient de réflexion de son antenne, rétrodiffusant ainsi un signal d'information vers l'interrogateur. Le signal RF modulé pour l'échange de données est basé sur la partie pertinente de la série ISO/IEC 18000. De plus, un signal RF modulé superposé, de fréquence porteuse identique ou différente, est destiné à la localisation. Ce document décrit les signaux nécessaires à la localisation, la méthode permettant d'extraire les informations de localisation des signaux reçus par l'interrogateur, ainsi que les exigences relatives aux étiquettes et aux interrogateurs.
Raison d’être du projet
Cette norme n’est plus maintenue par le Groupe CSA.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.