Technologies de l'information - Identification par radiofréquence (RFID) pour la gestion des articles - Infrastructure du système logiciel - Partie 2 : Gestion des données
Porté:
Cette partie de l'ISO/IEC 24791 définit la ou les interfaces qui assurent les opérations sur les données des étiquettes RFID, y compris, sans toutefois s'y limiter, la lecture, l'écriture, la collecte, le filtrage, le regroupement, ainsi que l'abonnement et la notification d'événements au sein de l'infrastructure du système logiciel (SSI). .
Plus précisément, la ou les interfaces définies par la présente partie de l'ISO/IEC 24791 offrent les fonctionnalités suivantes :
- prise en charge complète des commandes et réponses pour les protocoles aériens pris en charge par cette partie de l'ISO/IEC 24791 à un niveau d'abstraction approprié pour la position de la gestion des données dans l'architecture SSI définie dans l'ISO/IEC 24791-1 ;
- une définition abstraite des commandes et des opérations pouvant être appliquées à différentes liaisons réseau et mécanismes de codage ; - prise en charge des mécanismes de codage définis dans la norme ISO/IEC 15962 ;
- réduction du volume, modification du format ou de la structure, analyse des données et accès aux données appropriés à la position de la gestion des données dans l'architecture SSI définie dans la norme ISO/IEC 24791-1 ;
- reporting des données pour prendre en charge la gestion des applications ou des données dans des formats contrôlés par le client, soit à l'intérieur ou à l'extérieur de SSI.
Cette partie de l'ISO/IEC 24791 est composée de la norme EPCglobal Application Level Events, dans son intégralité, avec des extensions pour prendre en charge davantage le fonctionnement avec l'ISO/IEC 15962 et les protocoles aériens définis par l'ISO/IEC 18000.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.