Technologies de l'information - Identification par radiofréquence (RFID) pour la gestion des articles - Infrastructure du système logiciel - Partie 1 : Architecture

Numéro de référence:
CSA ISO/IEC 24791-1:14 (R2019)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.040
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

ISO/IEC 24791 définit une infrastructure de système logiciel qui permet les opérations du système RFID entre les applications métier et les interrogateurs RFID. Les systèmes logiciels RFID sont composés d'interrogateurs RFID, de systèmes logiciels intermédiaires et d'applications qui assurent le contrôle et la coordination du fonctionnement de l'interface aérienne, l'échange d'informations sur les étiquettes et les capteurs, ainsi que la gestion de l'état et des performances des composants du système.

La présente partie de l'ISO/CEI 24791 fournit les éléments suivants :
- un aperçu de l'infrastructure du système logiciel ;
- la relation entre l'infrastructure du système logiciel et les composants ISO existants, par ex. ISO/CEI 15962 ;
- une description de base de chaque composant de l'infrastructure du système logiciel et des services qu'il fournit (la description détaillée d'un composant particulier peut être trouvée dans d'autres parties de l'ISO/IEC 24791.) ;
- des modèles de déploiement illustratifs (informatifs) des composants de l'infrastructure du système logiciel.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.