Technologies de l'information - Gestion des services - Partie 5: Exemple de plan de mise en application pour l'ISO/CEI 20000-1

Numéro de référence:
CSA ISO/IEC TR 20000-5:15 (R2019)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Annulation
Code ICS:
35.020
03.080.99
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Remarque : Le type d'activité d'élaboration et la raison d'être du projet pour cet avis d'intention ( initialement publié le 13 août 2024) ont été mis à jour par l'organisme de normalisation responsable le 19 novembre 2024.

 

La présente partie de l'ISO/CEI 20000 fournit des lignes directrices pour une approche de mise en œuvre d'un SMS capable de satisfaire aux exigences spécifiées dans l'ISO/CEI 20000-1:2011. La présente partie de l'ISO/CEI 20000 illustre un plan générique en trois phases pour gérer les activités de mise en œuvre, en prenant en compte la conception, la transition, la fourniture, la gestion et l'amélioration des services. Le prestataire de services peut adapter les phases à ses besoins et à ses contraintes.

 

La présente partie de l'ISO/CEI 20000 peut être utilisée conjointement avec les autres parties de l'ISO/CEI 20000.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Cette norme ne doit plus être maintenue par le Groupe CSA.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.