Technologies de l'information — Formats d'échange de données biométriques — Partie 11 : Données dynamiques traitées par signature/signe

Numéro de référence:
CSA ISO/IEC 19794-11:20
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.240.15
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Remarque : Le code ICS de cet avis d'intention (initialement publié le 16 octobre 2024) a été mis à jour par l'OEN responsable le 5 novembre 2024.

 

À des fins de comparaison biométrique, la présente partie de l'ISO/CEI 19794 spécifie un format d'échange de données pour les données comportementales de signature/signe traitées extraites d'une série chronologique, capturées à l'aide de dispositifs tels que des tablettes à numériser, des dispositifs informatiques à stylet ou des systèmes à stylet avancés.

Le format d'échange de données est générique, en ce sens qu'il peut être appliqué et utilisé dans une large gamme de domaines d'application impliquant des signes manuscrits ou des signatures/signes. Aucune exigence ou caractéristique spécifique à une application n'est abordée dans la présente partie de l'ISO/CEI 19794.

La présente partie de l'ISO/CEI 19794 contient les définitions des termes pertinents, une description des données extraites et un format de données pour contenir les données, ainsi que des conseils sur la question de savoir si un ensemble de signatures/signes d'utilisateur convient à des fins d'identification à l'aide de la présente partie de l'ISO/CEI 19794.

Il est recommandé que les données biométriques stockées et transmises soient horodatées et que des techniques cryptographiques soient utilisées pour protéger leur authenticité, leur intégrité et leur confidentialité ; Toutefois, de telles dispositions dépassent le cadre de la présente partie de l'ISO/CEI 19794.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Réviser la norme dans le délai requis de cinq ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.