Technologies de l'information — Formats d'échange de données biométriques — Partie 4 : Données d'images digitales
Porté:
Remarque : Le code ICS de cet avis d'intention (initialement publié le 16 octobre 2024) a été mis à jour par l'OEN responsable le 5 novembre 2024.
La présente partie de l'ISO/CEI 19794 spécifie un format d'échange d'enregistrements de données pour le stockage, l'enregistrement et la transmission des informations provenant d'une ou de plusieurs zones d'images de doigts ou de paume. Ce format peut être utilisé pour l'échange et la comparaison de données d'images de doigts. Il définit le contenu, le format et les unités de mesure pour l'échange de données d'images de doigts qui peuvent être utilisées pour l'enrôlement, la vérification ou l'identification d'un sujet. Les informations se composent d'une variété d'éléments obligatoires et facultatifs, notamment des paramètres de numérisation, des images compressées ou non compressées et des informations spécifiques au fournisseur. Ces informations sont destinées à être échangées entre des organisations qui s'appuient sur des dispositifs et des systèmes automatisés à des fins d'identification ou de vérification basées sur les informations provenant des zones d'images de doigts. Les informations compilées et formatées conformément à la présente partie de l'ISO/CEI 19794 peuvent être enregistrées sur des supports lisibles par machine ou peuvent être transmises par des moyens de communication de données.
Raison d’être du projet
Réviser la norme dans le délai requis de cinq ans.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.