Technologies de l'information — Formats d'échange de données biométriques — Partie 2 : Données sur les détails des doigts

Numéro de référence:
CSA ISO/IEC 19794-2:20
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.040
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente partie de l'ISO/CEI 19794 spécifie un concept et des formats de données pour la représentation des empreintes digitales en utilisant la notion fondamentale de minuties. Elle est générique, en ce sens qu'elle peut être appliquée et utilisée dans une large gamme de domaines d'application où la reconnaissance automatique des empreintes digitales est impliquée. La présente partie de l'ISO/CEI 19794 contient les définitions des termes pertinents, une description de la manière dont les minuties doivent être déterminées, des formats de données pour contenir les données à la fois pour une utilisation générale et pour une utilisation avec des cartes, et des informations de conformité. Des lignes directrices et des valeurs pour les paramètres de comparaison et de décision sont fournies.

NOTE Bien que l'ISO/CEI 19794-4 couvre à la fois les données d'images des doigts et de la paume, la présente partie de l'ISO/CEI 19794 ne couvre que les minuties des doigts et n'est pas applicable aux paumes.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Réviser la norme dans le délai requis de cinq ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.