Technologies de l'information — Format d'application multimédia (MPEG-A) — Partie 22 : Format d'application multi-images (MIAF)
Porté:
Ce document spécifie le format d'application multi-images (MIAF), qui contient des images codées, des groupes et des séquences d'images ainsi que leurs métadonnées et les informations sur leurs relations entre elles, le tout intégré dans le format HEIF (High Efficiency Image File).
Ce document s'appuie sur la spécification HEIF et définit les éléments suivants :
— un ensemble de contraintes supplémentaires sur la spécification ISO/IEC 23008-12 (HEIF), pour simplifier ses options de format de fichier ;
— des formats de plan alpha spécifiques ;
— un ensemble de profils et de niveaux spécifiques pour les formats de codage pris en charge ;
— un ensemble de formats de métadonnées spécifiques ;
— un ensemble de marques, y compris les marques d'application indiquant la conformité à des profils spécifiques ;
— un ensemble de règles pour étendre le format MIAF afin de prendre en charge des formats de codage, des profils, des niveaux et des métadonnées supplémentaires.
Ce document définit également le comportement normatif d'un lecteur MIAF et d'un moteur de rendu MIAF.
La spécification MIAF est intentionnellement écrite pour être extensible et pour permettre une compatibilité ascendante. Le format permet également la présence d’autres données, telles que des formats de codage, des métadonnées et des images dérivées.
Raison d’être du projet
Réviser la norme dans le délai requis de cinq ans.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.