Technologies de l'information - Fibre Channel - Partie 117 : Méthodologies pour la gigue et la qualité du signal (MJSQ)

Numéro de référence:
CAN/CSA-ISO/IEC TR 14165-117:08 (R2018)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.200
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Les méthodes et spécifications de mesure sont destinées à être utilisées dans le cadre d'un ensemble d'exigences de conformité de performance totale du signal où le contenu de phase du signal est impliqué. Un concept plus général pour le test de conformité de gigue est développé où les propriétés de phase des signaux à des niveaux de signal autres que le point de commutation nominal du récepteur sont prises en compte ainsi que les propriétés de phase au seuil de détection nominal du récepteur. Le but de ce rapport est de fournir des informations générales pour réviser et étendre les spécifications de signal actuellement contenues dans les normes et projets de normes FC-PH-n, FC-PI-n, FC-100-DF-EL-S et 10GFC. Le rapport technique MJSQ est utilisé comme base pour de nombreuses méthodologies de spécification de signal dans ces documents. Un autre objectif est d'accroître la compréhension générale de la gigue dans les transmissions série multi-gigabauds pour une application à des transports autres que Fibre Channel. La documentation des méthodes de mesure de signaux série à grande vitesse encourage les sociétés d'instruments à créer des systèmes de mesure et des fixations compatibles capables de prendre en charge des taux de transmission de 1 GBd et plus et des concepts de gigue plus généralisés.

Bien que ce document soit optimisé pour une utilisation avec Fibre Channel, les méthodologies de mesure sont applicables à une large gamme de schémas de transmission série.

Ce rapport technique s'applique aux implémentations entièrement fonctionnelles du sous-système Fibre Channel et du port FC ainsi qu'aux composants individuels qui composent la liaison. Cela permet la qualification au niveau de l'appareil et de l'enceinte et l'inclusion des contributions de gigue du système telles que le bruit de l'alimentation, le bruit du moteur, la diaphonie et les rajeunisseurs de signal.

Un objectif majeur de MJSQ est d'améliorer la relation entre les mesures sur les signaux et les performances du récepteur en termes d'erreurs sur les bits.

Le rapport complète ou étend les travaux antérieurs dans les domaines suivants :

a) Exposer les erreurs de mise en œuvre graves que l'on trouve couramment en raison d'une mauvaise utilisation des BERT et des oscilloscopes d'échantillonnage (utilisation incorrecte des références temporelles et extraction incorrecte de la gigue totale des oscilloscopes d'échantillonnage)
b) Algorithmes de séparation des composantes de gigue
c) Spécifications complètes pour l'exécution des tests, y compris les montages de test, les spécifications d'instrumentation, les schémas d'étalonnage, les processus de mesure et les formats de sortie de données - exemples pour plusieurs applications électriques et optiques
d) Méthodologie de spécification des signaux lancés et reçus lorsque la préaccentuation ou le traitement du signal du récepteur est utilisé
e) Inclusion d'événements se produisant à tous les niveaux de signal dans l'ouverture autorisée de l'œil à la probabilité de population totale spécifiée (par exemple, 10-12)
f) Étendre la méthodologie de tolérance du récepteur pour prendre en compte les effets de différentes distributions de population.

Le rapport technique MJSQ est informatif et consultatif seulement. Certains contenus de ce document peuvent être incorporés dans les normes INCITS appropriées à l'avenir.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.