Technologies de l'information - Exigences de sécurité fonctionnelle pour les systèmes électroniques domestiques et des bâtiments (HBES)

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA ISO/IEC 14762:10 (R2020)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Annulation
Code ICS:
35.200
35.240.99
Statut:
Période de commentaires des OEN en cours
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

L'ISO/CEI 14762 définit les exigences de sécurité fonctionnelle pour les produits et systèmes électroniques domestiques et du bâtiment (HBES), un système de bus multi-applications où les fonctions sont décentralisées, distribuées et reliées par un processus de communication commun. Ces exigences peuvent également s'appliquer aux fonctions distribuées de tout équipement connecté à un système de contrôle-commande domestique ou du bâtiment s'il n'existe pas de norme de sécurité fonctionnelle spécifique pour cet équipement ou système.

 

Les exigences de sécurité fonctionnelle de la présente Norme internationale s'appliquent conjointement avec les normes de produit pertinentes pour un dispositif, le cas échéant.

 

La présente Norme internationale ne fournit pas d'exigences de sécurité fonctionnelle pour les systèmes relatifs à la sécurité.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Cette norme n’est plus maintenue par le Groupe CSA.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.