Technologies de l'information - Détection d'attaque de présentation biométrique - Partie 2: Formats de données
Porté:
Ce document définit des formats de données pour véhiculer le mécanisme utilisé dans la détection d'attaque de présentation biométrique et pour véhiculer les résultats des méthodes de détection d'attaque de présentation. Les attaques considérées dans la série ISO/CEI 30107 ont lieu au niveau du capteur lors de la présentation et de la collecte des caractéristiques biométriques. Toutes les autres attaques sortent du cadre de ce document.
Ce document contient les formats de données suivants : un format binaire et un schéma XML. Les formats d'échange de données dans le présent document sont génériques, en ce sens qu'ils peuvent être appliqués et utilisés dans un large éventail de domaines d'application. Aucune exigence spécifique à l'application n'est abordée ici.
Les dispositions pour la protection cryptographique de l'authenticité, de l'intégrité et de la confidentialité des données de détection d'attaque de présentation stockées et transmises sortent du cadre du présent document.
NOTE Bien que la sécurité d'adressage sorte du domaine d'application du présent document, les données PAD peuvent être protégées en les codant dans un enregistrement d'informations biométriques (voir ISO/CEI 19785-1) qui inclut un bloc de sécurité facultatif.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.