Technologies de l'information — Contexte et contrôle des médias — Partie 5 : Formats de données pour dispositifs d'interaction

Numéro de référence:
CSA ISO/IEC 23005-5:20
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.040.40
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Ce document spécifie la syntaxe et la sémantique des formats de données pour les dispositifs d'interaction en fournissant un format standardisé pour l'interfaçage des actionneurs et des capteurs en définissant un langage basé sur un schéma XML appelé Interaction Information Description Language (IIDL). IIDL fournit une structure de base avec des informations communes pour la communication avec divers actionneurs et capteurs de manière cohérente. Le vocabulaire de commande de dispositif (DCV) est défini pour fournir un format standardisé pour commander un actionneur individuel, et le vocabulaire d'informations détectées (SIV) est défini pour fournir un format standardisé pour conserver les informations des capteurs individuels soit pour obtenir des informations environnementales du monde réel, soit pour influencer les objets du monde virtuel en utilisant les informations acquises sur la base de IIDL.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Réviser la norme dans le délai requis de cinq ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.