Technologies de l'information - Cloud computing - Guide pour l'élaboration des politiques

Numéro de référence:
CSA ISO/IEC TR 22678:20
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.210
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Ce document fournit des conseils sur l'utilisation des normes internationales comme outil dans l'élaboration des politiques qui régissent ou régulent les fournisseurs de services cloud (CSP) et les services cloud, ainsi que les politiques et pratiques qui régissent l'utilisation des services cloud dans les organisations.

 

Il comprend des éléments qui expliquent les concepts du cloud computing et le rôle des normes internationales du cloud computing dans la formulation des politiques et des pratiques.

 

Le document fait référence à diverses normes internationales. Dans la mesure du possible, ces normes sont des normes ISO/IEC. Lorsqu'une norme ISO/IEC appropriée n'est pas disponible, des références sont faites à des documents publiés par d'autres organismes de normalisation enregistrés auprès de l'OMC.

 

Comme expliqué dans l'Accord de l'OMC sur les obstacles techniques au commerce (OTC), les normes jouent un rôle essentiel dans le soutien des réglementations techniques et de l'évaluation de la conformité, mais ce document ne couvre pas les questions commerciales.
 

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Réviser la norme dans le délai requis de cinq ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.