Technologies de l'information - Architecture du système électronique domestique (HES) - Partie 3-11 : Protocole de paquets courts sans fil à modulation de fréquence (FMWSP) optimisé pour la récupération d'énergie - Architecture et protocoles de couche inf
Porté:
Conformément au premier principe d'interopérabilité lié aux affaires, B01 [5], le cadre de mise en contexte se concentre sur l'interface entre deux ou plusieurs parties en interaction. Celle-ci peut être associée à des logiciels inter- ou intra-organisationnels ; cependant, nous soulignons l'indépendance des choix de technologies de l'information et des approches de solutions pour l'entreprise qui se produit de part et d'autre de l'interface.
Notre champ d'action se concentre sur la situation et les besoins de l'intégrateur système. Les améliorations de l'interopérabilité facilitent le travail de l'intégrateur pour connecter et configurer les composants d'automatisation interactifs afin qu'ils fonctionnent correctement. Alors que d'autres aspects de l'ingénierie logicielle se concentrent sur le développeur ou l'utilisateur final, le cadre se concentre sur des concepts et une structure pour discuter des problèmes liés au développement de composants d'automatisation indépendants et de processus collaboratifs afin qu'ils puissent être intégrés plus facilement.
Avec le soutien du cadre de définition du contexte, les opportunités et les obstacles à l'interopérabilité peuvent être débattus et hiérarchisés en vue d'une résolution. Par exemple, des suggestions peuvent être faites pour réviser une norme existante afin qu'elle soit conforme aux meilleures pratiques actuelles en sciences de l'information. Dans un autre exemple, un segment d'application peut faciliter l'intégration lorsqu'une identification ambiguë est un problème en considérant une autorité d'identification distribuée qui émet des identifiants selon un processus convenu. Le cadre ne prescrit pas de solutions, mais il permet aux communautés d'identifier les problèmes, d'en débattre et de prendre des mesures pour les résoudre d'une manière qui maintient l'alignement avec d'autres facettes de l'interopérabilité.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.