Technologies de l'information - Architecture des dispositifs UPnP - Partie 20-1 : Protocole de contrôle des dispositifs audio-vidéo - Niveau 4 - Architecture audio-vidéo
Porté:
- Pour prendre en charge les protocoles de transfert et les formats de contenu arbitraires. - Pour permettre au contenu AV de circuler directement entre les appareils sans aucune intervention du point de contrôle. - Permettre aux points de contrôle de rester indépendants de tout protocole de transfert et format de contenu particulier. Cela permet aux points de contrôle de prendre en charge de manière transparente les nouveaux protocoles et formats. - L'évolutivité, c'est-à-dire la prise en charge d'appareils dotés de très faibles ressources, notamment de mémoire et de puissance de traitement, ainsi que d'appareils complets. - Lecture synchronisée sur plusieurs appareils de rendu. - Contrôle d'accès, protection du contenu et gestion des droits numériques.
1.2 ObjectifsL'architecture UPnP AV a été explicitement définie pour répondre aux objectifs suivants :
- Pour prendre en charge les protocoles de transfert et les formats de contenu arbitraires.
- Pour permettre au contenu AV de circuler directement entre les appareils sans aucune intervention du point de contrôle.
- Permettre aux points de contrôle de rester indépendants de tout protocole de transfert et format de contenu particulier. Cela permet aux points de contrôle de prendre en charge de manière transparente les nouveaux protocoles et formats.
- L'évolutivité, c'est-à-dire la prise en charge d'appareils dotés de très faibles ressources, notamment de mémoire et de puissance de traitement, ainsi que d'appareils complets.
- Lecture synchronisée sur plusieurs appareils de rendu. - Contrôle d'accès, protection du contenu et gestion des droits numériques.
1.3 Non-objectifs L'architecture UPnP AV ne permet aucun des éléments suivants : - Communication interactive bidirectionnelle, telle que les conférences audio et vidéo, les jeux sur Internet, etc.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.