Technologies de l'information - Architecture des appareils UPnP - Partie 28-1 : Protocole de contrôle des appareils multi-écrans - Architecture multi-écrans
Porté:
Aujourd’hui, les solutions multi-écrans/second écran se multiplient. Cependant, chacun est un secteur vertical propriétaire pour un ou plusieurs fournisseurs particuliers. Les attentes des utilisateurs ne sont donc pas satisfaites:
- Interopérabilité transparente entre les fournisseurs.
- Possibilité d'utilisations intégrées sur un deuxième écran plutôt que des centaines d'applications différentes.
Les protocoles de contrôle de périphériques multi-écrans (DCP) UPnP fournissent une interface ouverte pour permettre cette interopérabilité entre les périphériques et les applications, c'est-à-dire permettre des services interactifs et sensibles au temps, y compris des applications spécifiques à la mise en œuvre, entre divers périphériques d'affichage.
Ce document décrit l'architecture multi-écran globale, qui constitue la base des modèles de périphérique et de service multi-écran UPnP. L'architecture multi-écran définit l'interaction générale entre les points de contrôle UPnP et les dispositifs UPnP définis par les DCP multi-écrans UPnP.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.